Un chef terroriste de l’ancien GSPC, l’émir Hamoudi, connu sous le sobriquet « Le Mancho », a été abattu dans la nuit de dimanche à lundi dans la région de Tizi Ouzou par des éléments de l’armée nationale populaire, annonce ce lundi le ministère de la Défense.

Il était un peu plus de 21H dimanche lorsqu’un détachement de l’armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou (1ère région militaire) a tendu une embuscade à un chef terroriste à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, indique un communiqué du ministère de la Défense, repris par l’APS. L’opération s’est déroulée sur le chemin wilayal n°4 reliant les communes de Frikate et Draâ El Mizane, précise la même source.

Le terroriste abattu dimanche n’est autre que l’émir Hamoudi, leader de l’ancien GSPC, affublé du surnom « Le Mancho ». L’homme était accusé d’avoir commis plusieurs crimes dans la wilaya de Tizi Ouzou, ajoute le communiqué du ministère.

Durant l’embuscade, les forces de sécurité ont mis la main sur un « fusil automatique de type Kalachnikov, une quantité de munitions, des téléphones portables et divers objets », conclut le ministère de la Défense.

La rédaction avec APS

Notez cet article