Burkina Faso football

L’équipe de football du Burkina Faso vainqueur samedi de l’Algérie (3-2 ) à l’aller des barrages qualificatifs au Mondial 2014, va "sans doute beaucoup souffrir", lors du match retour estime la FIFA sur son site officiel.

Le match retour aura lieu le 19 novembre prochain à 19h15 au stade de Mustapha Tchaker de Blida. Et selon le rapport de la FIFA publié sur son site, il ne devrait pas être de tout repos pour les burkinabés. Faut-il s'attendre à une vengeance du staff algérien après l'arbitrage scandaleux du match aller ? Que nenni. L'analyse de la FIFA est avant tout sportive :

Advertisement

Si les coéquipiers de Charles Kaboré vont sans doute beaucoup souffrir au retour, ils peuvent toutefois encore croire en leurs chances de participer au premier Mondial de leur histoire.

A l'aller, le Burkina Faso est parvenu à marquer grâce à Jonathan Pitroipa (45+2e), Djakardja Koné (65e), et Aristide Bance (86e sur penalty), alors que l’Algérie a inscrit ses buts par l’entremise de Sofiane Feghouli (49e) et Carl Medjani (69e). La FIFA s'attend à un match sous haute tension :

Le Burkina Faso, finaliste surprise de la dernière coupe d’Afrique des nations, a tenu tête à Ouagadougou à l’Algérie de Vahid Halilhodzic, en quête de sa quatrième participation à une Coupe du monde.

L'instance précise que la qualification entre "Etalons et Fennecs" sera serrée. Dans l’autre match du tour des barrages, disputé samedi, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba s’est imposée à Abidjan face au Sénégal (3-1).

(Avec APS)