AADL : 30 000 logements en construction à Alger

0
371
L’agence nationale pour l’aide au logement met les bouchées doubles pour terminer son programme de logements. Selon son Pdg, Elyes Benidir, l’AADL est entrain de lancer un vaste programme à l’échelle nationale.
Rien que pour Alger, « le marché relatif à la réalisation de 30 000 logements à la nouvelle ville de sidi Abdellah, vient d’être signé », déclare le Pdg au site Lkeria.com
« Le problème du foncier étant réglé, l’AADL est en phase de sélectionner les entreprises de réalisation pour le lancement effectif des 124 000 logements non lancés à ce jour », ajoute Benidir. Interrogé sur les envois des ordres de versements, le PDG de l’AADL répond que l’AADL a « envoyé plus de 445 000 convocations pour le retrait des ordres de versement. C’est ce qui a poussé l’AADL à mettre en place ce dispositif qui permettra de finaliser cette opération.
Cependant, la finalisation de la liste des rendez-vous pour l’ensemble de wilayas est en cours. Une fois validée cette liste sera mise en ligne sur le site web de l’AADL. »
Concernant les recours, le premier responsable de l’AADL rappelle que « lors du traitement des dossiers nous avons recensé plus de 6 000 dossiers incomplets sans compter les 20 000 dossiers qui ne contenaient pas la lettre d’acceptation. Ces dossiers incomplets ont été traités en dernier pour ne pas pénaliser les dossiers complets. Les 20 000 dossiers qui ne comportaient pas les lettres d’acceptation ont nécessité beaucoup de temps pour effectuer les recherches nécessaires afin de vérifier qu’ils ont bien reçu un avis favorable, imprimer la lettre et envoyer le dossier ainsi compléter au service concerné ».

E. W.