Exclusif. Yassir et Taxify (Bolt) lance leur service de VTC en Tunisie

0
7180

D’après plusieurs sources, Yassir l’application de VTC algérienne lance son service en Tunisie. Dans le même temps, Taxify l’application de chauffeur privé estonien dont la dernière levée de fond a été réalisé par le chinois Didi (plus gros que Uber) lance également son service en Tunisie.

Le marché tunisien est jugé par les experts du secteur comme trop difficile à cause du pouvoir du syndicat des taxis. Par ailleurs la taille du marché reste très petite. Nos confrères tunisienne nous indique que le syndicat des taxis pourrait bloquer la ville en quelques heures d’où les tentatives malheureuse de Careem de renter dans ce marché.

D’après nos informations Yassir a déjà constitué son équipe. Taxify devrait recruter le fondateur de itaxi, une solution similaire qui n’a jamais vraiment décollé. Ici une offre de travail de Taxify avec son nouveau nom Bolt : https://www.tunisietravail.net/bolt-taxify-recrute-chauffeurs-76389/

Reste la question réglementaire qui a fait reculé de nombreux entrepreneurs intéressés par le lancement de ce service.

Le duel entre Taxify , soutenu par le géant chinois et Yassir la nouvelle startup algérienne est bientôt prête à éclater. Yassir devra surement lever beaucoup d’argent pour faire le poids.