Un nouveau phénomène pour le moins dangereux a fait son apparition dans le milieu scolaire. Les petits écoliers en quête de sensations fortes ont travesti un produit, accessible dans toutes les boutiques d’alimentations générales, pour en faire une sorte de drogue !

Les jus en poudre, également appelés : Mélanges pour boissons en poudre, font actuellement des ravages dans les écoles. Dans cette vidéo, des écoliers témoignent de l’utilisation tout du moins étrange de ce produit accessible au niveau des petits magasins de quartiers comme dans les grandes surfaces.

Advertisement

« On ouvre le sachet et on "sniffe" le contenu avec un manche de stylo », explique un élève, ajoutant que les effets ressentis sont des « étouffements brutaux, des douleurs thoraciques, mais aussi des étourdissements et des nausées ».  Il s’agit là, des symptômes d'une crise de panique.

Un petit bambin révèle qu’il y a mille et une façon de le consommer et que l’une des plus récentes et de mettre la poudre en question dans du papier pour ensuite le fumer !