Le coordinateur provisoire du FLN et non moins président de l’Assemblée populaire nationale, Mouad Bouchareb a pris la parole à l’occasion du premier congrès national du parti TAJ. Lors de l’exercice routinier d’encensement du président Bouteflika, ce dernier l’a comparé au prophète Abraham !   

« Dieu a infligé au président Bouteflika l’épreuve (Ibtila) de l’amour de l’Algérie. Il a prié dieu pour les Algériens et ses prières sont similaires à celles du prophète Abraham», a-t-il dit dans cette étrange allocution !

Advertisement

Au FLN, on n’en est pas à la première référence religieuse visant à donner un caractère sacré à la personne et à l’"œuvre" d’Abdelaziz Bouteflika. À titre d’exemple, on peut citer la déclaration de Baha Eddine Tliba, qui avait comparé en décembre 2017, un cinquième mandat de Bouteflika au cinquième pilier de l’islam !  

On peut également citer celle du ministre des Moudjahidines, Tayeb Zitouni qui avait récemment dit qu’« Allah a envoyé Mohamed comme bénédiction pour l’humanité et il a envoyé Bouteflika  comme bénédiction pour les Algériens ».