Une attaque armée a été perpétrée par un inconnu, dans la nuit du Nouvel An, contre une mosquée dans la ville de Malmö (sud de la Suède), sans faire de victimes.

Selon une information diffusée sur la chaîne de télévision publique, SVT, l'attaque perpétrée contre la mosquée Mahmood dans la troisième plus grande ville de Suède, n’a fait aucune victime.

Advertisement

Les fidèles présents à l’intérieur du lieu de culte ne se sont pas rendu compte qu’ils étaient les cibles d’une attaque.des impacts de balles ont été découverte le lendemain. Ce soir-là, un spectacle de feux d’artifice  empêchait de distinguer entre le bruitage d’une arme et celui de ces produits pyrotechniques.

Kareem Lone, porte-parole de la police a déclaré à l’agence de presse suédoise TT qu'il n'existait aucun suspect ni motif suspecté au stade actuel de l'enquête.

L'imam de la mosquée, Rizwan Afzal, a déclaré que la communauté poursuivrait ses activités comme d'habitude et que plusieurs jeunes sont sortis pour aider à nettoyer la ville le jour du Nouvel An.