Annaba / Arrestations de hirakistes et tentative de mettre au pas les travailleurs de BATIMETAL pour une marche de soutien au régime (vidéo)

0
4201

Le régime ne cesse de harceler et d’intimider les manifestants antisystème et les enfants du Hirak, mais déploie – en même temps – tous les moyens pour libérer les accès aux quelques poignées de personnes qualifiées de « cachiristes » qui daignent sortir pour lui témoigner soutien. Aujourd’hui à Annaba, plus d’une quarantaine de militants et d’activistes, dont des femmes, ont été arrêtés pour avoir tenté de perturber une minuscule marche folklorique de soutien aux élections présidentielles et au chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah. Des vidéos postées sur Facebook expliquent qu’on est allé jusqu’à contraindre les travailleurs de l’Entreprise Publique Economique de Bâtiments Industrialisés (BATIMETAL).

Plus de quarante militants et activistes ont été interpellés ce mercredi à Annaba. La police est intervenue pour ouvrier l’accès à une minuscule marche de soutien à l’élection présidentielle voulue et décidée unilatéralement par l’état-major de l’armée.

Des vidéos mis en ligne notamment sur Facebook, expliquent que cette marche de soutien et le résultat d’une manœuvre opérée notamment à l’intérieur de BATIMETAL, où des travailleurs auraient été menacés de licenciement dans le cas d’un refus de participer à cette marche de soutien au régime.

https://www.facebook.com/101987621244733/videos/534562167121985/