L’Office National des Examens et des Concours a fixé le calendrier des examens et des concours nationaux pour l’année scolaire en cours. Le bac débute le 2 Juin 2013, quant au BEM, il est fixé au 9 du même mois.

bac 2010 - Le baccalauréat est fixé pour le 2 juin, le BEM pour le 9 juin 2013
500 000 candidats se présenteront à l'épreuve du bac / DR

Le directeur de l’Office National des Examens et des Concours (ONEC) Ali Salhi, a précisé  que les dates des différents examens nationaux pour l’année scolaire 2012/2013 ont été fixées, rapporte le quotidien El-Chroukonline. D’après la même source, ces examens seront étalés sur la première dizaine du mois de juin prochain : les candidats au bac sont appelés à rejoindre leur centre d’examen le 2 juin 2013. Les collégiens commencent l’épreuve du BEM une semaine après, soit le 9 du même mois.

Advertisement

Ali Salhi a indiqué que les résultats seront affichés à la fin du mois de juin sans préciser aucune date. Mais le directeur de l’ONEC a signalé que les réunions des enseignants concernés par la préparation des sujets du baccalauréat 2013 commenceront au cours de la semaine prochaine, selon la même source.

Le calendrier des examens restera inchangé par rapport à l’année écoulée, car l’ONEC considère que ces examens nationaux doivent tenir en compte différents facteurs tels que les conditions météorologiques des candidats du sud.

Plus de 776 000 candidats seront appelés à passer l’examen du BEM. Et ils seront plus de 500 000 à essayer d’arracher le fameux sésame pour accéder à l’enseignement supérieur. A noter que pour le bac, le taux de réussite était de 58,84%, soit 230 989 admis, lors de la dernière session. Quant au BEM, il a tout simplement enregistré son taux le plus élevé depuis l’indépendance, avec 72% de réussite.