Un jeune athlète algérien de 14 ans est détenu depuis quelques jours au Maroc. Il a été incarcéré après une altercation avec un jeune marocain pour des raisons encore inconnues. Il devrait comparaître, demain mardi 19 février, au tribunal de Casablanca. Le jeune athlète algérien se trouvait au Maroc pour prendre part à un tournoi de voile.

Interrogé par TSA, Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, explique : « ce jeune ressortissant qui fait partie de la Fédération nationale de voile est accusé dans une histoire d’agression contre un jeune marocain. Notre consul général à Casablanca  a été alerté dès l’arrestation de notre jeune compatriote et il a pu lui rendre visite, dans le cadre de l’exercice de la protection consulaire, et s’assurer de ses conditions d’incarcération dans le centre pour mineurs ».
Selon M. Belani, « l’avocat conseil du poste consulaire a pris en charge cette affaire en prévision de la comparution prévue en principe demain au niveau du tribunal de Casablanca ».