La prestigieux marque allemande BMW a réalisé des ventes historiques en Algérie. Preuve en est,  la barre historique des 1000 voitures vendues fut franchie en 2012, ce qui représente une croissance  supérieure à 15%, s’est réjoui Christophe De Coatpont, directeur général de Bavaria Motors Algérie (BMA), représentant exclusif de BMW et MINI en Algérie. Dans une déclaration à Algérie-Focus, Christophe De Coatpont a fait savoir que BMW ambitionne de devenir le leader du segment premium, à savoir le segment des voitures de luxe, du marché automobile algérien d’ici 2014 en essayant de vendre a u moins 2000 voitures par ans.

Et pour atteindre cet objectif, BMW n’a pas lésiné sur les moyens. L’été prochain, juste après le Ramadan, le représentant de la luxueuse marque allemande  en Algérie va inaugurer un nouveau Flagship BMW et MINI à Alger. Situé à quelques encablures de l’aéroport international d’Alger, il offrira les derniers standards requis du BMW Group « avec pour ambition de renforcer son Service Premium à tous les clients qui nous ont fait confiance depuis 2007″, explique à ce sujet Christophe De Coatpont.  Quant à la participation de BMW au 16e  salon international de l’automobile d’Alger, force est de constater que le stand de la marque allemande n’a pas désemplit depuis l’ouverture de cette exposition à la Safex. Ce salon »reste pour nous  la fête automobile incontournable à laquelle nous  voulions activement  participer. Avec un stand de conception international, les derniers modèles de  la gamme  BMW seront exposés avec des offres Premium », a-t-on affirmé chez Bavaria Motors Algérie.

Et à cette occasion, sur toutes les berlines incluant BMW Série 1, BMW Série 3, et BMW Série 5, les automobilistes algériens peuvent bénéficier du nouveau Kit BMW M Performance qui sera offert. Il s’agit d’un Kit qui renforce la Sportivité avec un aérodynamisme incomparable à chacune de ses séries et qui leur donne un caractère unique. Par ailleurs,  sur toute sa gamme SUV, incluant BMW X1, BMW X3, BMW X5 et BMW X6, le système BMW xDRIVE sera offert. Il s’agit d’un système de commande et de répartition du couple entre les deux trains. En usage normal, la répartition du couple s’effectue sur le schéma suivant : 40% à l’avant et 60% sur l’arrière.  Avec toutes ses avantages, les amoureux de BMW ont assez d’arguments convaincants pour casser leur tirelire…