Algerie-focus en collaboration avec Cahier de Clochette, vous présente chaque vendredi des restaurants testés dans la capitale. Cahier de Clochette n’est pas un livre de coloriage pour enfants mais belle et bien la page à suivre sur les réseaux sociaux. Cahier de Clochette partage avec vous son avis objectif sur ses expériences culinaires de la restauration rapide, Classique et gastronomique sur la place d’Alger. 

J’ai reçu un message d’un des fans de la page me demandant si j’avais essayé le restaurant La Ferria, j’ai répondu que je ne connaissais pas, mais j’ai mis ça dans un petit coin de ma tête. Un jour, un ami devait aller à Dely brahim, on l’accompagne, on trouve miraculeusement une place de parking et, comme par hasard, cette place se trouvait en face du restaurant ! Dès que je vois le nom je me suis rappelé du message et j’ai demandé à ce qu’on l’essaye, l’un était d’accord l’autre vu qu’il était en train de régler son affaire et n’étant pas avec nous, on lui a pas vraiment laissé le choix !

À l’extérieur, le menu est affiché avec les prix, le restaurant proposait ce jour là une formule à 1000 DA. Le restaurant se trouve à l’étage avec un intérieur très bien fait et très chaleureux et assez spacieux.

menu

 

 

Une dame très sympathique nous accueille et nous installe, et nous offre un petit jus d’agrumes.

Personnellement, j’ai commandé un mille feuilles d’aubergine et saumon fumée et vinaigre balsamique caramélisé à 700 DA, curieuse de goûter le mélange,

 

mille feuilles d'aubergine et saumon fumée et vinaigre balsamique caramélisé- Algerie-focus.com
mille feuilles d’aubergine et saumon fumée et vinaigre balsamique caramélisé- Algerie-focus.com

 

pour le plat, j’ai gouté le sauté de veau (1300 DA) et j’ai pris également un Mojito pomme à 300 DA.

 

sauté de veau à 1300 DA
sauté de veau à 1300 DA
Mojito pomme à 300 DA
Mojito pomme à 300 DA

Mon ami a pris des tartines savoyardes à 700 DA également et des sardines farcies avec des pommes de terre sautées à 900 DA et un Mojito classique à 300 DA.

tartines savoyardes à 700 DA
tartines savoyardes à 700 DA

« L’absent » à son retour n’a pris qu’une salade césar assez consistante avec de la feta à 700 DA.

J’ai apprécié le mélange aubergine – saumon, le plat de sauté de veau était bon, l’entrée savoyarde pas mal non plus, les sardines un plat classique qui n’avait rien de spécial, la salade pareil. Par contre, j’ai adoré le Mojito.  On n’avait pas le temps de prendre un dessert, à mon grand regret.

On nous a servi les entrées rapidement, au bout de 10 minutes. Les plats, par contre, ont tardé à être servis. Quand j’ai fais la remarque, la dame m’a expliqué que le chef attendait le troisième plat alors qu’on en a pris que deux.

Points positifs :

– Bons mets

– J’ai adoré le mojito

– Bon accueil

– Calme
Points négatifs :

– Stationnement

– c’est cher

Conclusion :

Je trouve ce lieu parfait pour un dîner d’affaires ou un dîner en amoureux, les prix restent assez élevés.

Adresse :

A l’étage face au commissariat 4 – 20 Route National 36 Dely-Ibrahim / Alger, 1600