Les supporters de la JSK vont marcher ce mardi à Tizi Ouzou

0
191

Un appel à une marche pacifique, prévue ce mardi 16 septembre à Tizi Ouzou, a été lancé sur les réseaux sociaux par des internautes et des fans de la JS Kabylie.

Les initiateurs de cette manifestation pacifique veulent dénoncer les sanctions de la LFP à l’égard de la JSK, jugées exagérées, suite à la mort tragique de l’attaquant Albert Ebossé. « La population de la Kabylie, tous les supporters de la JSK, consternés par les sanctions faites par la FAF à l’encontre de notre cher club, la JS Kabylie, club de dimension internationale, lancent un appel pressant pour une marche pacifique », lit-on sur un appel partagé sur les réseau sociaux, et placardé sur les murs de la ville des genêts. Le rendez-vous est donné à 13 h, au niveau du stade du premier novembre de Tizi Ouzou.

Outre les citoyens, les initiateurs de cette marche ont également invité les membres de la grande famille de la JSK (ancien joueurs, anciens dirigeants et autres supporters), à participer à cette manifestation. « Cette marche sera un message clair pour la FAF et la LFP pour leur dire qu’elles se trompent de cible » écrivent-ils dans le même appel.

Pour rappel, la décision de la LFP de suspendre le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou tout au long de cette saison 2014/2015, et l’obligation pour la JSK de jouer hors de la wilaya de Tizi Ouzou pour une période de six mois a soulevé un tollé au sein des supporteurs et dirigeants de la JSK. Jugée trop sévère et arbitraire, cette décision ne trouve aucune explication aux yeux des dirigeants et amoureux du club kabyle. Ces derniers se demandent comment la JSK peut être jugée coupable alors qu’elle est la première victime de ce drame. Un fait inédit dans les annales du football algérien, que les supporters des Canaris veulent dénoncer. Ils entendent aussi, à travers cette manifestation pacifique, soutenir leur club qui traverse des moments très durs.

Arezki IBERSIENE