Les Verts vont disputer un match amical face à la Tunisie les 10 ou 11 janvier prochain. C’est la Fédération tunisienne de football (FTF) qui l’a annoncé aujourd’hui mercredi dans un communiqué.

Le lieu exact de la rencontre, qui se jouera en Tunisie, n’a pas encore été défini. «La FTF va collaborer avec le Ministère de l’Intérieur pour désigner le lieu de match à Tunis ou à Monastir», ajoute-t-on de même source. Dans une déclaration faite à l’APS, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a déclaré, de son côté, que la date de la tenue de cette rencontre ne sera précisée qu’après avoir pris connaissance des résultats du tirage au sort des poules de la CAN 2015.

Rappelons que l’Algérie et la Tunisie sont, toutes les deux, qualifiées à ce rendez-vous continental qui aura lieu, entre les 17 janvier et le 8 février, en Guinée Equatoriale. Le tirage au sort prévu pour définir les groupes et les dates des matchs aura lieu le 3 décembre prochain. Les deux équipes ne pourront pas se rencontrer, lors du premier tour, puisqu’elles sont dans le même chapeau (2). L’Algérie était la première sélection africaine à arracher son billet qualificatif à la phase finale à l’issu de la quatrième journée des éliminatoires seulement après avoir enchaîné quatre victoires en autant de matches.

L’équipe nationale a terminé première du groupe B avec 15 points. Les Verts n’ont perdu que le dernier match, disputé à Bamako, face au Mali. Les Verts se prépareront pour la CAN au Centre technique de la FAF de Sidi Moussa. L’édition de 2015 allait avoir lieu au Maroc avant que le royaume chérifien ne se désiste. L’organisation a été attribuée par la CAF dans l’urgence à la Guinée Equatoriale.

 

Elyas Nour

Notez cet article