Une enquête menée par les services de sécurité au niveau de l’aéroport d’Alger a révélé l’existence d’une «cache souterraine» servant à dissimuler des objets de valeur dérobés par des bagagistes aux voyageurs.     

Après plusieurs plaintes concernant la disparition d’objets de valeur et d’importantes sommes d’argent, les services de police ont décidé de mener une enquête au niveau de l’aéroport Houari Boumédiène. Celle-ci leur a permis de démasquer deux bagagistes ayant mis au point un plan bien rodé pour dérober des objets précieux dans les bagages des voyageurs, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes

Ainsi, les services de sécurité ont pu découvrir une «cache souterraine» au sein même de l’aéroport permettant à ces bagagistes de dissimuler les objets subtilisés aux passagers pour ensuite les faire sortir le moment venu.

Les objets convoités étaient en général des téléphones portables, des devises, des parfums et des paquets de cigarettes de grandes marques, autrement dit des objets légers et à grande valeur pécuniaire faciles à dissimiler et à transporter, rapporte enfin à ce sujet le quotidien El Bilad.

M.M.