Éducation nationale / l’UNPEF annonce une grève générale à partir de janvier

0
1411

L’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef) compte renouer avec la protestation et annonce une grève nationale en janvier prochain.

L’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef) a décidé d’organiser une série d’actions de protestation et une grève nationale de tous les corps confondus du secteur dont la date et la durée seront fixées lors de la réunion de l’intersyndicale du secteur de l’Eduction prévue le 07 janvier 2019.

Le syndicat en question dénonce l’usage systématique de la répression pour intimider et même entraver l’activité syndicale. Les syndicats du secteur de l’éducation nationale

Unpef réclame l’intégration des syndicats de l’éducation dans le processus de prise de décision et insiste sur le fait toute forme d’échec enregistré dans le secteur incombe au ministère de l’Éducation, du moment que le département de Nouria Benghabrit fait toujours cavalier seul dans la prise de décision, notamment du point de vue pédagogique.

En ce qui concerne les revendications socioprofessionnelles, l’Unpef, à l’instar de l’ensemble des syndicats du secteur, revendique l’amélioration du pouvoir d’achat, la révision du statut particulier du personnel de l’éducation, l’adoption d’un régime indemnitaire incitatif et la révision de la grille salariale en fonction de l’inflation.