Les bénéficiaires des futurs logements de l’AADL peuvent retenir leur souffle. A partir du mois de mars prochain, les opérations de distribution des logements de l’AADL 2 vont commencer. 

L’AADL devrait achever la distribution des logements aux souscripteurs des programmes 2001 et 2002 (AADL 1) en mars prochain pour entamer ensuite les opérations de distribution des logements aux souscripteurs au programme 2013 (AADL 2). C’est du moins ce qu’assure le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune. Il est à noter que le programme location-vente de 150.000 unités initialement, a été progressivement élargi à la réalisation de 80.000 unités en 2013, à 80.000 autres en 2015 et à 40.000 unités en 2016 auxquelles s’ajoutent récemment 120.000 nouvelles unités, ramenant ainsi le nombre global prévu au titre de ce programme à 470.000 unités.

Le ministre a reconnu  qu’un retard a été enregistré dans certaines wilayas du pays à l’instar de Bejaia, Bouira et Boumerdes, imputant cela à des problèmes objectives liés essentiellement au foncier. « A Bejaia, à titre d’exemple, nous avons délocalisé les sites destinés aux projets AADL plusieurs fois, ce qui a retardé les travaux de plusieurs mois », a expliqué le premier responsable du secteur qui a présenté « ses excuses officielles à tous les souscripteurs des wilayas concernées ». Cette situation reste « exceptionnelle eu égard à l’avancement des travaux dans l’ensemble des régions du pays », a-t-il ajouté en dernier lieu.

 

Article précédentProtestation sociale/ L’intersyndicale envisage des actions de rue
Article suivantVidéo. Emeutes/ Tebboune agite de nouveau la « main étrangère » et tire sur Khadidja Benguenna