Effondrement d’une tribune au 5-Juillet : « S’il faut fermer le stade tout de suite, on le fermera »

    0
    Sport et stade Algérie
    Advertisement

    Le ministre des Sports annonce que plus aucun match ne sera domicilié au stade du 5-Juillet avant le rapport final d’expertise sur l’effondrement d’une partie des tribunes. 

    Aucun match ne sera domicilié au stade du 5-Juillet avant le rapport final d’expertise, a affirmé dimanche le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, au lendemain du décès de deux jeunes supporters dans l’effondrement d’une partie des tribunes du stade samedi soir lors du derby USMAlger-MCA.

    La déclaration a été faite en marge d’une rencontre avec les cadres de son département sur le thème « la bonne gouvernance pour la performance » :

    C’est un accident dont il faut déterminer les responsabilités. Ce n’est pas normal qu’on aille voir un spectacle et ça se termine par un drame. Il y a deux morts. C’est trop, c’est inacceptable.

    Le ministre a néanmoins rappelé que le béton du stade a été traité :

    Nous savons très bien que ce béton est exposé à des intempéries et rien ne présageait d’un tel accident.

    Pour ce qui est des mesures immédiates à prendre, Mohamed Tahmi a indiqué que les services du Contrôle technique de construction (CTC) « vont, à partir d’aujourd’hui expertiser le lieu du drame et que s’il faut fermer le stade tout de suite, on le fermera« .

    Le directeur général de l’Office du complexe olympique (OPOW) Mohamed Boudiaf, Youcef Kara, avait expliqué que « la surcharge au niveau de cette partie du stade et le nombre important de supporters à fini par provoquer cet incident ».

    (Avec APS)

    Article précédentUSMA-MCA : le bilan s’alourdit à deux morts
    Article suivantConnaissez-vous les villes où seront construites les futures cités AADL ?