Accueil Eco-Business Patronat/Le milliardaire Mahieddine Tahkout change de camp et devient vice-président de la...

Patronat/Le milliardaire Mahieddine Tahkout change de camp et devient vice-président de la CGEA

0

Le milliardaire Mahieddine Tahkout ne s’est pas contenté de démissionner du FCE d’Ali Haddad. Il a également décidé de rejoindre la Confédération Générale des Entreprises Algériennes (CGEA), l’organisation patronale rivale qui entretient une véritable guerre froide avec le FCE depuis plusieurs mois. 

Le FCE voit ainsi un de ses anciens membres, l’un des hommes d’affaires les plus riches d’Algérie, rejoindre le « camp des adversaires ». En effet, le torchon brûle depuis un certain temps entre Saïda Neghza, président de la CGEA et Ali Haddad, le premier responsable du FCE. Saïda Neghza a dénoncé publiquement la mainmise sur l’économie nationale d’Ali Haddadi et son entourage.

Avec l’adhésion de Mahieddine Tahkout, un poids lourd du secteur privé présent dans de nombreux secteurs stratégiques comme le transport universitaire, la concession automobile, etc, la CGEA  se refait une santé et accentue sa résistance au lobbying du FCE. Dans sa nouvelle « équipe », Mahieddine Tahkout devient le vice-président chargé des relations extérieures, a-t-on appris ce dimanche.

Quitter la version mobile