Windows 7 serait plus lent au démarrage que Windows Vista

0
102

Selon une étude menée par la société Iolo Technologies, Windows 7 mettrait 28 secondes de plus que Windows Vista pour démarrer sur un PC neuf. L’un des principaux arguments de vente de Windows 7 va-t-il être balayé avant même son lancement? Iolo Technolgies, société américaine spécialisée dans les logiciels d’optimisation pour PC, affirme que le nouvel OS de Microsoft est plus lent à démarrer que Windows Vista.

Crédibilité

D’après les résultats de ses mesures effectuées avec des PC neufs, il faut 1 minute et 34 secondes à Windows 7 pour démarrer et être complètement opérationnel, tandis que Vista ne prend qu’une 1 minute et 6 secondes. Ses mesures révèlent également que Windows 7 devient encore plus lent sur la durée. Ainsi, sur un PC en service depuis 3 mois, le nouvel OS mettrait 2 minutes et 34 secondes à se lancer. Pourtant, Microsoft a depuis le début vanté la capacité de Windows 7 à démarrer et à s’arrêter nettement plus vite que ses prédécesseurs.
Iolo Technologies a indiqué qu’il publierait cette semaine la méthodologie de ses tests. On les attends de pied ferme car ce genre de conclusions paraît un peu hâtif, tant les configurations et les variables peuvent modifier la nature de ces résultats… Mais il est vrai que Iolo Technologies vend des solutions d’optimisation… ce qui réduit quelque peu la crédibilité de son étude…

(Eureka Presse)windows