Vidéos, photos, commentaires… la victoire de l’Algérie fait le buzz sur Internet !

0
538

La joie, puis l’émotion a laissé place à la fête en Algérie et partout dans le monde ! Algérie-Focus a déniché sur le web et les réseaux sociaux les meilleures photos et vidéos postées par les internautes heureux de voir l’Equipe Nationale qualifiée pour la coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil.

Les Algériens explosent les vues sur Youtube !

On ouvre le bal avec nos chers Fennecs et Vahid Halilhodzic, qui nous ont fait rêver hier soir. Impossible d’oublier la joie des joueurs et surtout l’émotion du coach de l’Equipe Nationale, qui a versé quelques larmes après cette qualification :

http://www.youtube.com/watch?v=yKfAVtC8SPk

Dans toutes les villes algériennes l’humeur était à la fête pour cette quatrième qualification de l’histoire algérienne, comme ici à Tlemcen :

A l’étranger les Algériens ont également fêté dignement la qualification comme à Paris :

France 24 est d’ailleurs revenue sur la double victoire (Algérie et France) fêtée par les Algériens de France :

Twitter et Facebook

De l’ambiance explosive devant l’écran géant de la Grande Poste à Alger, lors du premier but de Bougherra, au défilé de chevaux à Blida à l’issue du match, les réseaux sociaux ont été les premiers relais et moyen d’expression de la joie des Algériens du monde entier.

 

Même les footballeurs étrangers ont tenu à soutenir les Algériens et à féliciter les Verts après leur victoire à l’image de Frank Ribéry, lui aussi qualifié pour le Mondial 2014.

Puis il y a ceux qui ont voulu faire preuve d’originalité !

Et en images…

Des photos nous sont également parvenues de tout le pays. Les internautes algériens ont posté en masse des images de fête après la victoire de l’Algérie contre le Burkina Faso sur facebook, instagram ou encore sur notre application FocusNews.

A Alger l’ambiance était explosive jusque tard dans la nuit. Fumigènes, rodéo dans les rues algéroises, embrassades et chants sportifs. La Capitale s’est enflammée :

alger en folie

Dans les maisons l’heure était également à la fête. Les supporters de tout le pays ont redoublé d’imagination pour supporter leur équipe. Nos amis d’Oran nous ont envoyé des photos de leur soirée :

2013_11_20_04-53-31

2013_11_20_04-51-00

Continuez à envoyer vos photos et vos vidéos à redaction@algerie-focus. com ou sur notre page facebook.