Abdelmalek Sellal à l’occasion de son meeting donné à Tiaret a confié que le gouvernement travaillait sur un avant-projet de loi visant à réduire le service national. Sa durée passerait de 18 à 12 mois. 

La réduction du service militaire serait proche d’après Abdelmalek Sellal, le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika un décret devrait entrer en vigueur dès le mois juin prochain, rapportent nos confrères du quotidien Liberté ce jeudi 10 avril. L’annonce a été faite aujourd’hui en marge du meeting de l’ex-Premier Ministre. La rumeur d’une réduction du service national commençait déjà à avoir de l’écho, notamment depuis que de nombreux candidats ont fait la proposition dans leur programme électoral. Le site Maghreb Emergent évoquait ce matin la possibilité de mettre en place des mesures d’amnistie pour les jeunes en situation irrégulière vis-à-vis du service national.

Il est toutefois surprenant que cette annonce n’est pas été faite par le Premier Ministre par intérim Youcef Yousfi, mais par le directeur de campagne du président-candidat. Du côté du Ministère de la Défense aucune annonce n’a été faite encore.