La convention France – Maghreb réunira tous les acteurs économiques des pays des deux rives de la Méditerranée, les 7 et 8 mars prochains à Paris, à la Cité de la Mode et du Design.

« France – Maghreb, quels projets d’avenir en 2013 ? », c’est autour de ce thème que se rencontreront les représentants économiques de la France et des pays du Maghreb, dont l’Algérie. Ils échangeront leurs expériences, et envisageront sans doute des partenariats dans l’espace France-Maghreb. Cette rencontre internationale permettra surtout aux entrepreneurs souhaitant investir et lancer une activité dans l’un des pays représentés de se renseigner, et connaître les moyens nécessaires et les enjeux d’un tel projet.

Les rapports économiques et commerciaux entre tous ces pays seront mis à l’honneur car ils sont encore primordiaux en 2013. « La Convention France-Maghreb anticipe et encourage à la fois cette intégration franco-maghrébine, forte de ses atouts humains, culturels, et économiques »,  est-il précisé sur le site de l’évènement.  Un évènement qui entend faciliter la synergie entre les différentes entreprises privées et publiques des deux côtés de la Méditerranée. Après cette 11e édition organisée en France, la 12ème édition de la convention, se déroulera à Alger.