Une loi en Iran interdit les vols aériens durant les horaires de prière

Le Parlement iranien tient au respect des pratiques de l’islam en toutes circonstances. Il vient de voter une loi qui interdit aux compagnies aériennes de faire voler leur avions lors des horaires de prières.

Le site Internet de l’aviation civile iranienne a annoncé à ses passagers que “Selon la nouvelle loi, les avions sont interdits de vol au cours de l’adhan, en particulier celui de la prière du matin » a expliqué Ali Taheri, porte parole du gouvernement. Le chef de l’aviation iranienne Hamid Reza Pahlevani indique que “Les avions ne seront autoriser à décoller uniquement 30 minutes après la prière du matin afin de mener à bien leurs devoirs religieux”. Ajoutant que ce changement d’horaire “ne sera pas considéré comme un retard et les passagers devront être prévenus en avance”.

L’Iran a toujours imposé aux compagnies de respecter scrupuleusement la pratique de l’Islam même durant les vols. Les hôtesses de l’air doivent porter une tenue islamique et les passagers peuvent prier dans les aéroports et avions, la direction de la Mecque leur étant indiquée sur des écrans de télévisions.

Cette nouvelle mesure ne concernera que les liaisons intérieures du pays. L’aviation civile n’a jamais évoqué les vols internationaux, et ne sont donc pas concernés par l’application de cette loi. Si c’était le cas, il serait compliqué d’appliquer la mesure. Comment faire pour les longs courriers, devront-il atterrir quand l’adhan retentit ?

1 comments

ce qui gène tout le monde et tout le monde parle de l’échec de l’Algérie vous voyez l’échec et ça vous comble de joie .l’algerie n’as pas subit d’échéc l’algerie l’un des payes dans le monde arabe qui réussi a donner la libérté a son peuple le peuple algérien préfére manger sa merde que de se vendre et d’étre au pied de qui conque .l’algerie dans les instances mondiale elle as sa parole a dire .les algeriens ont releves les défis pare la passé et serons le refaire .l’algerie n’est pas un payes c’est nation nous faisons notre expérience et notre apprentissage .a l’époque nous mongions du pain et des oignions oujourd’hui le pain est jeté a gogo .ceux qui disent quie l’algerie a raté c’est pars que nous les suivons pas .l’algerie doit tenir sa route elle. x n’as besoin que de l’expérience de ces enfants ceux qui disent que nous avont subis un échéque ont de la merde dans les yeux car ils reffusent de voir cette jeunesses montantes

Laisser un commentaire

*