Moines tibhérine

Le pape François foulera-t-il le sol algérien pour béatifier les 19 religieux, dont les sept moines de Tibhirine assassinés en Algérie durant la décennie meurtrière des années 1990 ? En tout cas, c’est ce qu’affirme le quotidien français Libération citant des sources ecclésiastiques.

C’est là un geste très fort. Le pape compte donc se déplacer en personne pour béatifier les 19 victimes du terrorisme tombées en Algérie durant les années de sang. Selon Libération, la visite sera de très courte durée. « Ce qui est envisagé, c’est un aller-retour du pape dans la journée, afin qu’il procède lui-même à la béatification», indique le média français, se référant à des sources à l’intérieur même du Vatican.

La question aurait d’ailleurs, été soulevée pour la première fois en septembre de l’année dernière quand les évêques d’Algérie s’etaient rendus à Rome pour rencontrer le pape François. Libération souligne d’ailleurs que le pape n’a pour l’instant ni confirmé ni infirmé cette information. En tout cas, sa venue en Algérie doit impérativement être précédée par une invitation officielle de la part du gouvernement algérien, compte tenu de son statut de chef d’État.

Religieux de l’Église assassinés par le terrorisme / Le pape en Algérie pour leur béatification ?
5 (100%) 8 votes