Le tennisman Espagnol Rafael Nadal, blessé au genou gauche, ne reviendra sur le circuit de tennis que lorsqu’il sera à 100%, comme il l’a déclaré au quotidien sportif  L’Equipe.

« La situation est très claire dans ma tête: je dois d’abord me soigner complètement, être parfaitement rétabli avant de décider où et quand rejouer. Je ne reviendrai que quand je serai à 100%. Je ne veux plus aller sur le terrain avec des doutes permanents sur mon physique ». L’ancien numéro1 mondial, éloigné des courts depuis le 28 juin dernier et sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol.

Souvent blessé depuis le début de sa carrière, aux genoux surtout, le Majorquin, 26 ans, souffre depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien. Après avoir manqué les jeux Olympiques et l’US Open, il est retombé au 4e rang mondial.

« Aujourd’hui je ne suis pas en état d’aller sur le court. Je n’ai toujours pas retouché la raquette, mais je bosse dur tous les jours », expliquera Nadal qui demeure donc très incertain pour la finale de la Coupe Davis face à la République tchèque du 16 au 18 novembre.

Notez cet article