Mobilis financera « The Voice » version algérienne

0
148

Nous avons appris de source sûre, que Mobilis allait financer la version algérienne de « The Voice » à hauteur de 3,5 millions d’euros. La source très proche de la direction générale de Mobilis confirme que « les négociations ont abouti entre la cellule de communication de Mobilis et la boite de production qui va réaliser cette émission pour la télévision algérienne ».

Prochainement, « The Voice » version algérienne.

« The Voice », la plus belle voix est une émission qui cartonne en France sur la chaîne TF1 et qui permet chaque année de découvrir de nouveaux talents et de promouvoir ces artistes, souvent méconnus du grand public.

La nouvelle émission est donc en cour de production. Elle sera prochainement diffusée sur les chaînes algériennes en espérant que les moyens fournis permettront la promotion de nos talents dans un avenir proche.

Les droits des matchs de la « Premier League »

D’un autre coté, Mobilis qui a racheté les droits des 30 derniers matchs de la « Premier League » anglaise, pour un coût total de 1,8 million d’euros, a frappé fort alors que les droits de diffusion des matchs sont vraiment inaccessibles a cause de la concurrence de la chaîne sportive qatari « El Jazeera Sport » qui rachète tous les droits avec une clause d’exclusivité.

Cette accord entre la télévision algérienne et les responsables de la Premier League permettra aux Algériens de voir deux grandes affiches du championnat anglais chaque semaine sur la chaîne terrestre algérienne « El Ardia ».

Le premier grand rendez-vous sportif sera sans nul doute le sommet de la 9 ème journée, et le choque entre Chelsea et Manchester United, à Stamford Bridge(Londres).

Suite à cet accord, la télévision algérienne souhaite attirer plus de téléspectateurs car depuis l’entrée de la parabole et des chaînes satellitaires en Algérie, la chaîne terrestre algérienne est en forte perdition d’audience.

A.C