Une allocation touristique de 2500 euros sera accordée à chaque supporteur algérien qui se déplacera au Brésil pour assister à la coupe du Mondial 2014 de football (12 juin-13 juillet), dans le cadre du voyage organisé par Touring Voyages Algérie (TVA), a indiqué lundi à Alger le ministre des Sports, Mohamed Tahmi.

Quelque 2000 supporteurs ayant bénéficié de trois formules proposées par TVA, iront au pays de la Samba pour prêter main forte aux camarades de Sofiane Feghouli, qui représenteront l’Algérie à l’occasion de sa 4e participation, la seconde consécutive, au plus grand rendez-vous footballistique planétaire.

“Nous opterons pour une allocation touristique de 2500 euros pour chacun des 2000 supporteurs qui se déplaceront au Brésil. J’estime que cette somme est suffisante pour couvrir la période du 1er tour et même dans le cas d’une qualification espérée au second tour”, a déclaré M. Tahmi à la presse en marge de la dernière réunion du comité inter-ministériel chargé de cette opération, installé en début d’année par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Le ministre a fait le bilan sur les aspects de cette opération qui a connu un “franc succès” grâce à la contribution des différents intervenants, notamment lors de la vente des places qui ont été écoulées en un temps record.

“Les 2000 places mises en vente ont été épuisées en cinq jours, ce qui donne une idée sur l’attachement des Algériens, toutes catégories confondues, à leur équipe nationale”, s’est-il réjoui, précisant que “65 femmes et des enfants de 6 à 16 ans seront du voyage”.

Le principe du “premier arrivé, premier servi” a été appliqué pour la vente des places.

“Nous n’avons pas fixé de quota, mais la vente à été effectuée selon la demande”, a précisé le ministre, en détaillant les chiffres des ventes: 1100 places vendues à Alger, 78 à Constantine, 19 à Ghardaia, 65 à Tizi Ouzou, 150 à Sétif, 72 à Batna, 80 à Oran, 30 à Adrar, 31 à Djelfa ….

M. Tahmi a, d’autre part, affirmé que les 6000 billets d’accès au stade pour le premier tour (2000 pour chaque match) ont été dernièrement récupérés par la Fédération algérienne de football (FAF) et seront distribués aux concernés trois jours avant le départ au Brésil.

Lire la suite sur El Watan