Le métro d’Alger vient de s’étendre de quatre kilomètres supplémentaires. En effet, aujourd’hui samedi 4 juillet, le premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé à l’inauguration de l’extension du métro d’Alger reliant Hai El Badr à El Harrach centre.

La mise en service commerciale de cette nouvelle extension est prévue pour demain. Ce nouveau tronçon, long de 4 kilomètres, dispose de quatre stations, à savoir Bachdjerrah Tennis, Bachdjerrah, El Harrach gare et El Harrach centre. L’enveloppe financière allouée à ce projet était de 34,8 milliards de dinars. Pour rappel, le métro d’Alger a été mis en service le 1er novembre 2011. Il relie la grande Poste à Hai El Badr, sur une distance de près de 9,5 kilomètres. D’autres extensions sont prévues de la Grande poste vers la Place des martyrs et d’El Harrach vers l’aéroport d’Alger. il est à signaler qu’à l’occasion de la visite qu’il a effectué aujourd’hui dans la wilaya d’Alger, le Premier ministre Abdelmalek Sellal a inauguré d’autres infrastructures.

On peut citer les trois piscines d’Oued  El Harrach, même si celles-ci ont ouvert leurs portes il y a plusieurs jours déjà, la nouvelle faculté de droit de Said Hamdine, une nouvelle école de musique à Kouba, qui est un don de l’Association des Catholiques algériens ainsi que le barrage réservoir  de Douéra, qui est d’une capacité de stockage de 87 millions de m3. Par ailleurs, Sellal a procédé à la mise en service du stade du 5 juillet, après sa rénovation. Celui-ci est resté fermé pendant près de deux ans après la mort, en septembre 2013, de deux supporters.

Elyas Nour

Article précédent4e mandat/Bouteflika affirme qu’il ira jusqu’au bout de son 4e mandat « malgré ma condition physique actuelle »
Article suivantL’état d’urgence est décrété en Tunisie