Inédit ! Fidel Castro, le leader de la révolution cubaine,  a fait une rare apparition publique samedi soir lors d’un gala célébrant son anniversaire. Et le héros de la Havane et le chef historique de l’une des révolutions anti-impérialistes les plus glorieuses de l’histoire a célébré ses 90 ans en portant… la tenue sportive de l’équipe nationale algérienne durant la Coupe du Monde 2014 ! 

Fidel Castro vêtu d’un survêtement de l’Algérie. C’est ce que montrent les photos officielles de la cérémonie de son anniversaire diffusées sur les réseaux sciaux par plusieurs médias internationaux comme la télévision chinoise CCTVNEWS.  Sur l’une des photos diffusées par ce média, on aperçoit Fidel Castro au côté de son frère Raul et du président vénézuélien Nicolas Maduro. Sur cette photo, on voit clairement le pantalon du leader cubain arborant l’écusson rond de la Fédération Algérienne de Football. Quand à la veste du survêtement Puma, elle ne comporte pas de logo. Mais elle illustre parfaitement les couleurs de l’équipe nationale.

castro fidel

Ce même survêtement a été porté par les Verts lors de leur brillante participation à la Coupe du Monde 2014. Les autorités algériennes ont-elle offert à Fidel Castro ce survêtement en guise de présent ?

Signalons enfin que les cubains ont participé avec beaucoup de joie aux festivités de l’anniversaire de l’icône de leur révolution.

Selon les images diffusées par les médias cubains et internationaux,les orchestres de salsa et les chars colorés portant les danseurs se sont déployés sur des kilomètres le long du Malecón, la célèbre promenade de front de mer de la Havane.