Terrorisme : Un lot d’armes récupéré par l’armée à Jijel

0
Advertisement

Dans sa lutte contre le terrorisme, l’armée algérienne ne fait pas que tuer des terroristes. Elle a annoncé avoir récupéré un lot d’armes dans la wilaya de Jijel.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre le crime organisé  et suite à l’exploitation efficiente des renseignements recueillis en la matière,  un détachement des forces de l’Armée nationale populaire relevant du secteur  opérationnel de Jijel/5ème Région militaire a récupéré, lors d’une opération  de ratissage menée vendredi 7 novembre 2014 dans la zone de Bouhanech à Texana,  un fusil  mitrailleur (FMPK), un fusil de type MAT-49, deux fusils de chasse,  deux fusils à pompe et une importante quantité de munitions pour différents armements et d’autres objets », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale repris par l’agence officielle APS. Le document ne précise pas si des terroristes ont été arrêtés ou tués.

Cette saisie fait suite au démantèlement de plusieurs groupes trafiquants de drogues. Ainsi, la même source indique qu’un détachement des forces combinées de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Ouargla, a arrêté, le même jour (7 novembre) près de Hassi Messaoud, lors d’une patrouille de reconnaissance, six individus et saisi 120 kg de drogue, un véhicule utilitaire, 300.000 dinars  algériens et 5 téléphones portables, selon la même source.

E. W.

Article précédentYacine Brahimi, le feu follet
Article suivantLogement : Les Algériens boudent-ils la location ?