Concours/ Les Etats-Unis offrent des bourses aux jeunes filles algériennes pour des carrières en sciences et en technologie

Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, l’Ambassade des États-Unis à Alger a annoncé que la date limite de dépôt des candidatures pour le programme TechGirls a été prolongée jusqu’au 19 mars 2017.

 

Pour rappel, TechGirls est un programme d’échange international parrainé par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du département d’État des États-Unis.  Le programme est conçu de façon à permettre aux jeunes filles du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord de poursuivre des carrières en sciences et en technologie.

 

Le programme met l’accent sur la promotion d’études de haut niveau en matière de technologie. Le programme comprendra des activités telles qu’un camp de technologie avec des pairs américains, des cours et des travaux pratiques en classe et laboratoires, la conception et le développement de projets individuels et/ou en groupe, des expériences de mentorat, des expériences d’observation en situation de travail, des visites sur sites dans des entreprises de technologie à Washington et ses environs, ainsi que des activités de services à la communauté . Les dates provisoires du programme d’échange: du 11 juillet au 3 août 2017.

 

Pour plus de détails sur les personnes éligibles et les modalités de candidature, veuillez lire le document ci-joint ou visiter:https://algiers.usembassy.gov/academic_exchanges.html

loading...