Par F | septembre 12, 2012 4:19

La direction générale de la fonction publique a reconnu les diplômes des études universitaires appliquées (DEUA) dans l’enseignement à distance dans les filières de droit des relations économiques internationales et droit des affaires. 

L'UFC compte 53 centres en Algérie / DR

“Les services de la fonction publique ont décidé, au terme de plusieurs réunions, de reconnaître les DEUA dans l’enseignement à distance”, a indiqué ce mercredi 12 septembre à l’APS, le recteur de l’Université de formation continue (UFC), Abdeldjebar Lemnouar.

M. Lemnouar s’est dit satisfait de cette décision qu’il qualifie de “pas positif” dans le processus de formation assuré par l’UFC. Le mode d’enseignement à distance compte actuellement près de 28 000 inscrits, dont la majorité sont des employés de la fonction publique.

le recteur affirme que “la reconnaissance de ce diplôme va encourager les jeunes à opter pour la formation continue, ce qui nous incite à travailler davantage et à fournir des efforts supplémentaires, en vue d’assurer une bonne formation pour mettre  en valeur les ressources humaines et d’adapter les qualifications à l’évolution des missions de la fonction publique.

L’UFC, une formation de référence

Créée en 1990, l’UFC est un établissement public à caractère administratif  (EPA) qui jouit de la personnalité morale, de l’indépendance financière et qui est sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Assurant des formations qui sont sanctionnées par des diplômes universitaires  répondant à la demande du marché du travail. Elle est encadrée par des enseignants permanents et des maîtres-assistants. La formation académique dans cette université  dure 3 ans.

L’UFC compte 53 centres sur le territoire national. Elle assure 2 types de formations:  résidentielle (graduation) avec  22 spécialités et la formation à distance qui compte 3 spécialités.

L’UFC a délivré jusqu’à présent plus 75 000 diplômes de licence et près de 700 diplômes spécialisés de post-graduation. L’UFC assure également plus de 17 000  formations différentes.


  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print