Senad Hadzic avait ce projet fou : rejoindre la Mecque à pied depuis la Bosnie, après quasi un an de marche à pied, le musulman a atteint son but, et est arrivé dans la ville sainte à l’occasion du Hajj.

“Il est arrivé pour la prière du matin (jeudi 18 octobre). Ensuite, il lui reste deux jours pour se préparer à accomplir son premier Hajj”, indiquait sa page facebook, qui compte 8418 fans.

Après 10 mois de marche à pied, et 5700 km, ce Bosniaque de 47 ans est arrivé à la Mecque. Il avait entamé son périple le 10 décembre dernier, au départ de Banovići, une ville de Bosnie.

Lors de ces 314 jour de marche, il a visité la Bosnie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, la Jordanie et même la Syrie en plein conflit! Il est enfin arrivé le 18 octobre en Arabie saoudite.

Senad Hadzic a du faire preuve de courage, d’endurance et de patience. Marchant entre 30 et 70 km par jour, avec un sac à dos pesant 20 kilos et par des températures allant de -35° C en Bulgarie à 55° C en Jordanie. Le voyage lui aura coûté également 12 paires de chaussures, trois manteaux et environ 1 000 chaussettes.