Quoi de mieux que de mettre sur pied un espace où recruteurs et demandeurs d’emploi se rencontrent pour des entretiens ? C’est l’initiative de l’Agence conseil en communication & marketing RH The Graduate et Emploitic.com, site leader du recrutement sur Internet, à qui l’on doit le salon Talents & Emploi.

La 9ème édition de ce rendez-vous aura lieu les 1er et 2 mars prochain à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene à Bab Ezzouar (USTHB). « Pendant 2 jours, les recruteurs de tous les secteurs rencontrent les candidats pour des entretiens en temps réel », indique-t-on dans un communiqué. Près de 10.000 visiteurs sont attendus durant ces deux jours, selon les prévisions des organisateurs.

Plusieurs entreprises nationales ou étrangères seront présentes au Salon. On peut citer l’opérateur de la téléphone mobile, Djezzy, le sponsor Diamond Kou GC, les sponsors Gold Toyota, SBOA, Bel Algérie, Lafarge, AXA Assurance et Maghreb Emergent. Les organisateurs indiquent que des entreprises comme Renault, Amenhyd, BNP Paribas, Société Générale Algérie et Groupe Hasnaoui, seront également présentes.

A Oran puis Béjaïa

Et pour mieux faciliter la tache pour les demandeurs d’emploi, le site Emploitic.com va mettre à leur disposition des consultants qui rencontreront les candidats afin « de leur donner des conseils sur leur CV, leur lettre de motivation et préparer au mieux leur entretien d’embauche ». A noter, par ailleurs, que deux autres éditions du Salon sont prévues cette année. Après ce rendez-vous des 1er et 2 mars à Alger, le Salon sera à Oran, au Centre des Conventions, les 31 mai et 1er juin, et à Bejaïa, durant le mois de septembre.

Elyas Nour