Une brigade composée uniquement de femmes vient de voir le jour à Marrakech. La nouvelle qui devait réjouir les citoyens marocains vient de provoquer une vive polémique en raison de la mission donnée à cette brigade.

A Marrakech, les autorités procèdent d’une nouvelle façon pour lutter contre le phénomène de la prostitution. La nouvelle technique consiste à créer une brigade composée de policières femmes habillées en civil qui ont pour mission d’arrêter toute femme suspectée d’incitation à la débauche ou d’exercer le plus vieux métier dans le monde. Cependant, cette nouvelle disposition qui a permis déjà d’arrêter 25 femmes récemment pour incitation à la débauche ne fait pas l’unanimité parmi les marocains. Jugée stigmatisante étant donné que l’interception des femmes considérées comme des travailleuses de sexe ne se basent pas sur des preuves matérielles, mais uniquement sur la base du maquillage et de l’aspect vestimentaire, la procédure vient de créer une vive polémique.

Un article publié sur le site Afrique Info précise le mode opératoire de cette brigade de mœurs d’un genre tout particulier. Les femmes habillées en civile patrouille la nuit dans les quartiers huppés de Marrakech et procède à l’arrestation systématique de toute femme dont le comportement est jugé suspect…

Lire la suite sur FocusElles

Notez cet article