Le lait en sachet, celui cédé à 25 dinars, aura, dans les tous prochains jours un nouvel emballage. La mesure n’est pas définitive puisque l’entreprise étatique Giplait souhaite seulement parer au plus urgent et faire face à une perturbation dans l’approvisionnement en emballage, due à une panne technique, explique-t-on de source officielle.

Il a été décidé donc de conditionner le lait subventionné dans des boites en carton. Sauf que cela risque de créer un amalgame, puisque les laits emballés de la sorte sont vendus généralement entre 60 et 90 dinars. Cette initiative, qui, faut-il le préciser, a reçu l’aval du ministère du Commerce, durera trois mois. La tutelle a tenu à préciser que le prix de ce lait demeure inchangé, à savoir 25 dinars.

Le ministère recommande, à cet effet, aux citoyens de signaler auprès des directions de commerce des wilayas les commerçants qui tenteraient de profiter de cette situation en vendant ce lait plus cher.

Notons que la distribution du lait subventionné connaît ces derniers jours quelques perturbations notamment à Alger. Des files se constituent automatiquement, au niveau de certains quartiers de la capitale, dès que le lait arrive. C’est le même scénario qui se répète périodiquement.

Elyas Nour

 

 

Notez cet article