ATLAS organise une conférence sur le retour des cerveaux « Brain Regain »

0
295

Brain regain : la diaspora qui s’installe en Algérie – 17/10/2015

 

L’association ATLAS (Algerian Talents and Leaders Association) organise samedi 17 octobre à la maison des Mines à Paris une conférence intitulé « Brain regain : la diaspora qui s’installe en Algérie ».

Lors d’une table ronde où interviendront plusieurs personnalités algériennes issues de la diaspora qui se sont installés en Algérie pour entreprendre ou pour poursuivre leurs carrières.

Cette conférence a pour objectif de partager leur expérience et de répondre aux questions notamment de ceux qui s’interrogent sur un éventuel retour en Algérie.

Cette rencontre sera suivie ensuite d’un cocktail.

Intervenants 

El Mouhoub Mouhoud, est professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine. Il est nommé dans le » Who’s who des Économistes les plus influents », publié par l’Expansion. Ses travaux de recherches portent notamment sur les relations Euro méditerranéennes, mobilité des facteurs et marchés du travail, les migrations internationales, l’impact sur les pays d’accueil et les pays de départ, et les délocalisations / relocalisations et les politiques industrielles.

Adelane Mecellem : CEO d’AXA Algérie

Adel Si-Bouekaz : Chairman & CEO of Nomad Capital

Ouali Omani : Business Unit Head Specialty Care chez Roche Algérie

Youssef Othmani : Entrepreneur, Fondateur de Bad Buns

Kamel HADDAR : co-Fondateur d’ATLAS, entrepreneur dans les médias et l’éducation, ancien consultant en stratégie chez BearingPoint Paris

 

Informations pratiques 

Inscriptioncliquer ici

Date : 17 octobre 2013 à 14h -16h

Lieu : Maison des Mines, 270 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris

 

Plus d’information : bureau@atlas-association.com