La multinationale Abraaj Groupe, leader dans le domaine de l’investissement opérant dans les marchés à forte croissance, a annoncé le 12 janvier, l’acquisition d’une importante participation minoritaire dans Cellulose Processing (CEPRO) principal fabricant et distributeur de couches pour bébés et serviettes hygiéniques féminines en Algérie.

CEPRO est un conglomérat familial appartenant à la famille Mehri. Les activités du groupe sont variées et touchent notamment au secteur de l’hôtellerie, l’agroalimentaire et de la grande consommation.  CEPRO est devenu l’un des principaux acteurs dans le segment des couches pour bébés et des serviettes hygiéniques féminines en Algérie.

Les raisons motivant cette acquisition sont relatives à une expansion de ce segment du marché  qui connait un taux de pénétration relativement bas de 29%, en comparaison avec la moyenne régionale de 35% au Maghreb et de 61% au niveau mondial.

L’investissement consenti par Abraaj Groupe  se base également sur des données statistiques précises reflétant des potentialités d’un marché porteur. L’Algérie a vu en 2014 un record en terme de naissances enregistrées en une année, avec plus d’un million de nouveau-nés. Ce nombre est appelé à croître dans les années à venir, plus de 4,8 millions de nouveau-nés sont attendus dans les cinq prochaines années de quoi susciter les convoitises de groupe tels que Abraaj.

Notez cet article