Un nouveau coup de maître de l’armée. Des soldats de l’ANP ont tué, jeudi, 5 terroristes dans la localité de Djbel Oustili, près de Batna, a annoncé le ministère de la défense dans un communiqué rendu public. Le document ajoute que l’opération est toujours en cours. « Toujours en cours, cette opération réussie, la troisième du genre en une semaine, vient confirmer davantage la ferme détermination des forces de l’ANP à pourchasser et anéantir les résidus du terrorisme là où ils se trouvent à travers le pays », indique le communiqué.

En plus des terroristes éliminés, le ministère de la Défense annonce la récupération de plusieurs armes et munitions. Il s’agit « d’un fusil mitrailleur (RPK), quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une grande quantité de munitions, comme il a également détruit six casemates contenant des vivres, des mines de confection artisanale, des plaques photovoltaïques et divers objets ».

En début de semaine, 2 terroristes étaient tués près de Médéa. Ce qui porte le nombre de terroristes éliminés à 7 en moins d’une semaine. Cela constitue le bilan le plus lourd depuis le mois de juin dernier où une vingtaine de terroristes étaient éliminés à Médéa.

Essaïd Wakli