Bouhadja recevant une lettre des responsables de la Zaouia! PH El Bilad

Utilisées comme support lors des élections présidentielles de 2004 puis de 2009, les zaouias se remettent, à nouveau, au service d’Abdelaziz Bouteflika.

C’est le cas de la zaouia « Marzouguia » de Ain-Ouessara, dans la wilaya de Djelfa, qui a profité de la visite, sur place, du Président de l’Assemblée populaire nationale, Saïd Bouhadja, pour lancer une nouvelle invitation à l’actuel chef de l’Etat pour se représenter une nouvelle fois à la présidence de la République.

Advertisement

« Nous invitons Son Excellence Abdelaziz Bouteflika à continuer son œuvre ». Autrement dit, Abdelaziz Bouteflika devra se porter candidat pour la cinquième fois.

C’est cette zaouia qui a fait la promotion de Chakib Khelil en 2015. C’est dans ce lieu de culte que l’ancien ministre de l’Energie a fait sa première apparition publique avant de faire le tour du pays.

En 2004, puis 2009, l’actuel chef de l’Etat a fait des escales dans plusieurs zaouias du pays à la recherche de la baraka. Des organisations qui gèrent ces lieux de culte ont toujours appuyé Abdelaziz Bouteflika dans ses différentes campagnes électorales.

Akli Ouali