Le menu du mariage a rendu malade 37 personnes / DR

Ils ne pensaient pas que ce jour de fête se finirait aux urgences. 37 convives d’un mariage ont été hospitalisés à la suite d’une intoxication alimentaire.

L’établissement public hospitalier d’Ain Makhlouf, dans la wilaya de Guelma, a reçu ce samedi 13 octobre, 37 personnes victimes d’une intoxication alimentaire survenue lors d’une fête de mariage dans la commune d’Ain Larbi. L’hôpital précise qu’il n’y a pas de cas grave parmi les victimes soignées, mais ils étaient assez malades pour gâcher la fête.

L’hôpital d’Ain Makhlouf, à 45 km au Sud-ouest de la wilaya, a vu les invités du mariage défiler entre 3 h du matin et midi. Les symptômes communs étaient des vomissements et à des diarrhées. L’origine de la maladie provenait égakement d’une origine en commun : le même menu, à savoir de la chorba et un couscous, dans une fête familiale organisée à Ain Larbi, à 31 km au Sud d’Ain Makhlouf.

Cet afflux de malades a vivement inquiété les autorités locales qui ont fait le déplacement pour s’enquérir de leur état de santé, mais plus de peur que de mal, car tous les malades ont été soignés et ont pu rentrer à leur domicile le soir même.

AB / APS