Pour rendre la vie plus facile aux demandeurs de passeports biométriques et leur éviter des déplacements inutiles au niveau des daïras, le ministère de l’Intérieur vient a annoncé le lancement d’un nouveau service intégré dans son site Internet. Grâce à cet outil, les demandeurs de passeport biométrique ne seront plus contraints de se déplacer inutilement pour connaître l’état d’avancement de leur dossier.

 Désormais, si vous déposez votre demande pour l’obtention d’un passeport biométrique, il n’est plus nécessaire de vous déplacer continuellement pour connaître l’état d’avancement de votre demande. Pour vous faciliter la vie, le ministère de l’Intérieur a prévu un nouveau service Internet sur son site qui prend en charge toutes vos interrogations à propos du cheminement de votre dossier.

À ce propos, le directeur des libertés publiques au ministère de l’intérieur, Mohamed Talbi a expliqué que les demandeurs de passeports peuvent suivre leur dossier «depuis le dépôt jusqu’à sa délivrance». Pour cela, il suffit juste de remplir un petit formulaire, en fournissant le numéro de la demande, le nom, le prénom et date de naissance du demandeur. S’agissant des demandes de passeport biométrique concernant les enfants âgés de moins de 12 ans, M. Abderrezak Henni, directeur général de la modernisation et des archives au ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, invité de la rédaction sur les ondes de la chaîne III, dimanche,  a précisé que les enfants âgés de moins de 12 ans n’auront plus à se déplacer lors du dépôt de dossier, une procédure laissée, dorénavant, à la charge de leurs proches.

http://passeport.interieur.gov.dz/Fr/WFSuivi.aspx?CcHt=KibM

Nourhane S.

Article précédentContribution. Les gifles d’Erdogan aux Arabes
Article suivantEmirates va desservir l’aéroport d’Alger