Le député et membre du comité FLN, Sadek Bouguetaya fait encore parler de lui. Ce polémiste qui s’acharne sur ses adversaires à chaque apparition publique a saboté tout simplement un débat politique télévisé diffusé par l’ENTV. Sadek Bouguetaya n’a pas cessé de provoquer ses adversaires pour les déstabiliser. 

Pis encore, le député FLN a tout bonnement monopolisé le débat pour priver de parole les autres participants à cette émission qui ne défendaient la cause de d’autres candidats à l’élection présidentielle. Mais Bouguetaya, un fervent défenseur du 4e mandat de Bouteflika, n’a guère supporté les critiques de ses interlocuteurs. Il s’est, dès lors, lancé dans une violente attaque contre tous les participants transformant ainsi le plateau de l’émission en un ring de boxe.

Diffusé en direct, ce débat a failli tourner à la bagarre. L’animatrice de l’ENTV n’a guère pu calmer les esprits et son autorité a été bafouée à maintes reprises. Sadek Bouguetaya n’a guère pris en considération les appels incessants lancés par la présentatrice de l’émission. Il s’est arrogé le droit d’interpeller tout le monde sur un ton agressif. Il s’est lancé dans un bras de fer avec tous les participants en criant à tort et à travers. Une violence verbe inouïe rarement vue sur les plateaux de l’ENTV. Au final, ce débat est comme une montagne qui accouche d’une souris et aucun enseignement utile n’a été tiré par le téléspectateur. Le partisan du 4e mandat a réussi la prouesse d’empêcher toute discussion intéressant en sombrant la vindicte et l’insulte.