Les habitants du monde arabe seraient les premières victimes du réchauffement climatique

Les pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord devraient subir les graves conséquences du réchauffement climatique qui menace la planète.

Un rapport de la Banque Mondiale publié à l’occasion du sommet sur la lutte contre le changement climatique organisé à Doha par l’ONU, souligne le danger que représente le réchauffement climatique, pour les pays arabes, rapporte le quotidien français Le Monde. Ces changements climatiques auraient déjà commencé et devrait surtout toucher les pays les plus pauvres de ces deux régions, soit près de 100 millions d’habitants.

Bouleversements climatiques

Cette étude prévoit une augmentation des températures moyennes au Proche-Orient et au Maghreb. La température de jour devrait connaître une hausse de 3 °C, et de 6°C la nuit, d’ici à 2050. Le monde arabe devra donc supporter des températures encore plus chaudes, et même caniculaires. De plus, ces pays devraient vivre une baisse des précipitations, ce qui va réchauffer ces pays et affaiblir les ressources hydriques. “L’eau sera moins disponible et avec la croissance de la population, cette région déjà pauvre en eau pourrait ne pas avoir les ressources suffisantes pour irriguer les récoltes, soutenir l’industrie, et fournir l’eau potable”, précise la Banque Mondiale.

 

4 comments

Le dur métier à risque …Notre ancien ministre de l énergie accusé a tort ou a raison …s exilé pendant 3 ans …puis invité a revenir …a présent… il fait le tour des braves zaouia respectables pour prouver son innocence …nos anciens sages disaient …il ne restera sur terre que le paysan …son fils et celui qui sait tenir sa langue …

Les Algériens et Algériennes sont gênées de parler de la santé du président …maintenant il y va de la responsabilité familiale de décider s il y a lieu de lui rendre service pour se reposer …se soigner …pour ne plus l exposer aux visiteurs étrangers …c est un simple citoyen apolitique qui vous écrit … On lui doit beaucoup sur le plan de la paix civil et du redressement de lAlgerie qui a retrouver sa place dans le concert des nations …après les 20 années de souffrances …savoir quitter la table dignement …

essayez de valoriser ou revaloriez ceux sont restes les zerhouni et consorts ont construits leurs nids ailleurs et assez de ces histoires “atlales” ces gens peuvent faire une tres simple .ils n’ont qua proposer un cycle de conferences benevoles ou gratuites si vous voulez ce srait leurs parts une contribution inestimable d’autant plus que ceux sont restés sur n’ont rien a envier a ceux dont vous faites l’eloge . ladage dit” ne lache ce que tu as en ta possession et ne regrette pas ce que tu perdus”.

Laisser un commentaire

*