Un imam âgé de 50 ans et officiant dans une mosquée à Blida vient d’être écroué par le procureur de la République de la même ville pour pédophilie. 

L’imam pratiquait des actes contre nature sur un enfant de neuf ans. Selon le rapport du médecin légiste, la victime avait subi pendant deux mois des sévices sexuels de la part de son bourreau qui l’attirait dans un magasin qu’il tenait de temps à autre en remplacement de son propriétaire où il offrait à l’enfant des friandises et de l’argent pour l’attirer.

Ce sont les parents de la victime qui ont découvert les faits avant d’alerter les services de sécurité qui l’ont de suite arrêté. L’imam qui a avoué son acte sera jugé pour atteinte à la pudeur sur mineur.

C’est dire que durant toute sa carrière professionnelle, l’homme de religion prêchait la bonne parole et fort certainement recommandait aux fidèles de se garder contre de tels agissements qu’il considérait inconvenant.

Il est à noter que de tels faits ont été dénoncés par le passé. Pour rappel, un autre imam inverti et qui enseignait le Coran aux enfants dans une mosquée à Blida a été également arrêté pour acte sexuel sur une dizaine de mineurs.

Lu sur Le Soir d’Algérie