La venue de l’ex-champion du monde de boxe poids lourds, Mike Tyson, a ravi les Oranais vendredi soir. Le boxeur américain est à Oran, depuis le 3 décembre pour tourner les dernières séquences du film “Algérie pour toujours”, a été séduit par la ville et surtout ses habitants.  

“Je n’ai jamais pensé que ma présence à Oran susciterait un tel engouement des habitants de cette ville”, a déclaré Mike Tyson, à l’occasion de sa première venue en Algérie. L’ex-boxeur vient tout juste de terminer le tournage du premier film d’action produit en Algérie : “Algérie pour toujours”. Mike Tyson qui joue son propre rôle dans le film, a estimé qu’il travaillait avec une équipe qui avait achevé un film  “professionnel” et de “haute qualité”. Ce film franco-algérien, raconte l’histoire d’un complot fomenté contre l’Algérie par un ancien membre de la sinistre OAS. Un officier algérien infiltre le groupe criminel pour réduire à néant le funeste projet.

Mais ce dernier s’est surtout dit ravi de visiter l’Algérie qu’il ne connaissait pas du tout. “C’est une expérience extraordinaire pour moi. Elle a été une occasion de découvrir l’Algérie, ce pays que je visite pour la première fois et d’être en contact avec sa population qui m’a réservé n accueil chaleureux”, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qu’il a donné à Oran. Il a d’ailleurs pris le temps de visiter la ville, “ce programme m’a permis de découvrir la beauté de la région, certaines de ses traditions comme elle m’a permis d’accomplir la prière du vendredi dans une mosquée de la ville et parmi les fidèles”, a-t-il raconté

La rédaction avec APS