• Par F | décembre 11, 2012 6:01
    Accidents-domestiques

    La curiosité de enfants ne connaît pas la notion de danger dont les adultes ont conscience. Un enfant s’éveille vers 2 ans à son environnement et allié à sa nouvelle capacité à marcher, il ne voit pas de problèmes à toucher à tout et jouer avec des objets parfois très dangereux pour lui. Les accidents domestiques sont vite arrivés et constituent la première cause de mortalité infantile.

    Pourtant, les précautions à prendre sont simples et devraient être observées dès lors qu’un enfant apprend à se déplacer par lui même. Voici quelques conseils à mettre en œuvre lorsqu’on est parent :

    - Fermer à clé le placard contenant les produits d’entretien s’il est à hauteur d’enfant. L’idéal étant de ranger les flacons en hauteur, hors de portée.

    - Eviter de remplir des bouteilles d’eau avec des liquides d’entretien. Si un enfant voit une bouteille en plastique classique, il n’est pas forcément en mesure de constater que le liquide contenu n’est pas de l’eau.

    - Ranger les médicaments dans un endroit unique hors de portée.

    - Si les fenêtres sont basses, fixer des barreaux pour éviter qu’un enfant ne se penche trop et tombe.

    - Couper le téléphone lorsque vous donnez le bain à votre enfant. Il ne faut jamais laisser un enfant dans son bain dans surveillance. Un accident est vite arrivé. Mieux vaut raccourcir la durée de son bain plutôt que de le laisser seul.

    - Protégez la porte du four ou ne laissez pas libre d’accès lorsqu’il est en marche.

    - Cachez les prises électriques derrière des meubles ou utilisez des cache-prises pour éviter à vos enfants de jouer avec.

    - Toujours surveiller un enfant assis sur une chaise haute.



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print