Le Tramway d’Alger évolue au gré des bulletins météo et de la programmation de la Ligue de football professionnel (LFP). Dans deux communiqués publiés hier, la Société d’exploitation des tramways (Setram) a annoncé, pour les jours à venir, des perturbations en raison des intempéries et d’un match de football.

La Setram a rappelé que le tram s’était arrêté, vendredi matin jusqu’à 8h, en raison des inondations ayant touché la voie. «Cette interruption est survenue suite aux recommandations des services de sécurité et de la Protection civile afin de garantir la sécurité des voyageurs», a indiqué l’entreprise dans un communiqué. L’exploitation n’a repris normalement que vers 8 h 40. La Setram a averti que d’autres perturbations étaient à prévoir dans les jours à venir à cause toujours des intempéries.

Par ailleurs, la Setram a annoncé que le trafic pouvait cesser, du moins pour une partie de sa ligne, à partir de 17 h 45 en raison d’un match de football. Le stade du 20 août, se trouvant à Belcourt, a en effet abrité un match de championnat de la Ligue 1 entre le CR Belouizdad et la JS Saoura. Les responsables de l’entreprise ne voulaient en aucun faire circuler les trains à la  fin du match pour éviter d’éventuelles dégradations. Ainsi, le tronçon Caroubier – Ruisseau n’a sera pas été desservi à partir de17h45. La Setram a affirmé que cette décision a été prise «suite aux recommandations des autorités, afin de garantir la sécurité des usagers».

Elyas Nour

Article précédentReportage/Un autre monde est-il possible pour les Algériennes ?
Article suivantCoupe du monde 2014/ Les montres à 23 000 euros de Raouraoua and Co offertes à une ONG