La Tunisie, l’Egypte et la Jordanie ont perdu près d’un tiers de leurs touristes potentiels à cause des troubles du premier trimestre 2011, a indiqué une étude Omnibus de GfK-Echo touristique.

Selon l’étude, un Français sur trois estime que la Tunisie est un pays sûr, contre un sur quatre concernant l’Egypte ou l’Algérie. La Libye est sans surprise la « moins fréquentable ». A la question « seriez-vous prêt à aller dans ces pays ? », les Français montrent dans leurs réponses une réserve certaine.
Le monde musulman devient une zone à risque pour les touristes français et l’ensemble des pays souffre d’une image de pays à risque. Tandis, pour des pays comme le Maroc, la Turquie et les Emirats arabes unis, l’hémorragie est moindre. Parmi les personnes qui avaient l’intention d’y aller avant les troubles géopolitiques, seule une personne sur cinq n’a pas envie de visiter chacune de ces trois destinations.

Bon à indiquer, le cabinet d’étude a interrogé 1 000 internautes du 9 au 16 mars 2011, sur leur perception de 12 pays de la région. L’enquête a été effectuée après le début des événements en Tunisie et en Égypte.
Le sondage a été réalisé avant les frappes de la coalition en Libye.

(investir-en-tunisie.net)
* Le titre st de la rédaction